Micheline Fortier-Gagnon  (no. de membre : 249)

Micheline et Jean-Paul s’inscrivent comme membres au cours de la saison 1965-66.

(1)Micheline Fortier Gagnon.BMPEn 1966, Micheline fait partie du comité des matches, deux ans plus tard elle est présidente de ce comité. En 1975 elle est vice-présidente de la section féminine et présidente l’année suivante.

Elle a joué de façon régulière pendant 35 ans.

 D’ailleurs, à un certain moment, toute sa famille était membre du Club.

Micheline était reconnue pour avoir une force de caractère impressionnante. Elle était toujours prête à s’impliquer dans les activités du Club et prenait rapidement les choses en main. On lui avait donné le surnom affectueux de ‘’Mère Supérieure’’ car elle aimait que les choses soient menées rondement.

Le Conseil d’Administration de l’époque lui a remis une attestation de ‘’Membre à Vie’’ pour souligner son apport à toutes les facette du curling. Micheline se faisait un plaisir de donner de cours aux nouveaux membres.

 Mme Fortier-Gagnon vient chaque année nous visiter pendant la saison de curling, même si elle ne joue plus régulièrement depuis le début des années 2000.

 Elle avait une affection toute particulière pour les Juniors qu’elle appelait ‘’mes petits’’.

Mme Fortier-Gagnon fut présidente de la Fédération de Curling du Québec de 1980 à 1983.

Elle fut intronisée au Temple de la Renommée des Sports de Laval le 10 mai 1996.

Micheline fut une source de renseignements précieux concernant toutes les facettes des débuts du Club de curling de Laval-sur-le-Lac.

Micheline a fait don au Club d’environ 900 épinglettes qui ont été utilisées pour recouvrir la surface des deux tables qu’il y a à l’entrée. Ces épinglettes proviennent de partout à travers le monde car M. & Mme Gagnon ont assisté à une multitude de compétitions provinciales, nationales et mondiales, et ce durant de nombreuses années. Ces tables ont été fabriquées par un membre de notre Club, M. Michel Taylor.

Bill Friolet  -  2013