LIGUES AMICALES DE MARDI / JEUDI

DE MERCREDI DE JOUR

ET DE LUNDI ET VENDREDI  DE SOIR

 

MODE DE FONCTIONNEMENT

 

Bienvenue à tous et spécialement aux nouveaux membres

Les équipes sont formées par les responsables des ligues afin d’offrir l’occasion de créer des relations sociales et sportives avec le plus de personnes possibles tout en encourageant une participation maximale de membres.

L’intégration sociale, le développement, l’encouragement et le respect reflètent l’esprit des ligues amicales.

On rappelle que les ligues amicales ne sont PAS DES LIGUES DE COMPÉTITION. Ce sont des ligues composées de joueurs d’expérience, aux calibres variés et de débutants.

Un comportement agressif, démoralisateur, récriminateur ou antisportif n’est en aucun cas bienvenu et demeure inadmissible.

Joies, rires, plaisirs et encouragements font partie de l’équipement obligatoire à apporter au club.

Les responsables des ligues amicales s’impliquent bénévolement au bénéfice des membres intéressés à jouer et à s’amuser. Ils n’ont pas à recevoir les jérémiades, les blâmes ou les récriminations, mais font plutôt office de boites à suggestions et sont ouverts aux critiques positives.

 

 

Mode de fonctionnement

Afin de faciliter l'intégration d'un nouveau membre peu ou pas expérimenté, celui-ci peut demander de jouer avec un autre joueur, sur plus d’une ronde durant la saison, le tout, sur approbation des responsables de la ligue.

Les positions attribuées aux joueurs lors d’une ronde ne sont pas des droits acquis et ne sont pas garanties pour les rondes futures.

Dans une équipe, chaque joueur a un droit de veto sur la position qui lui a été assignée. Un capitaine ne peut forcer un joueur à changer de position sans son accord.

Un joueur qui doit s’absenter doit se trouver un remplaçant. En cas d’échec, il en informe son capitaine pour qu’il puisse trouver un remplaçant.

Une équipe doit avoir au moins 3 joueurs pour jouer une partie.

Une équipe peut avoir jusqu’à 3 remplaçants. Cependant, cette équipe ne pourra accumuler plus de 8 points pour la ligue du mardi/jeudi et 7 points pour la ligue du mercredi.

Le pointage pour la ligue du mardi/jeudi est de 2 points par bout. Il y a 8 bouts dans une partie pour un total de 20 points. 4 points vont à l’équipe victorieuse.

Le pointage pour la ligue du mercredi est de 2 points par bout. Il y a 7 bouts dans une partie pour un total de 18 points. 4 points vont à l’équipe victorieuse.

Il n’y a pas de pointage pour les ligues du lundi et vendredi soir.

La position d’un capitaine qui s’absente est automatiquement assumée par le 3e, à moins que celui-ci ne se désiste volontairement. Si le capitaine et le 3e sont absents en même temps, la règle de remplacement s’applique.