DÉCLARATION DE CONFORMITÉ – COVID-19

Nom (en lettres moulées) : _____________________________________________________________

Parent/tuteur (si la personne a moins de 18 ans)

_____________________________________________________________

Courriel : _____________________________________________________________

Téléphone : _____________________________________________________________

MISE EN GARDE!

TOUTE PERSONNE QUI ENTRE DANS L’INSTALLATION ET(OU) PARTICIPE À DES ACTIVITÉS SANCTIONNÉES DOIT SE CONFORMER À CETTE DÉCLARATION

Curling Canada, Curling Québec et le Club de curling Laval-sur-le-Lac, (collectivement l’« organisation ») exigent la divulgation de toute exposition ou de la maladie, afin de protéger la santé et la sécurité de tous les participants et de limiter toute nouvelle éclosion de COVID-19. La présente déclaration de conformité sera conservée en lieu sûr et les renseignements personnels ne seront divulgués que si la loi l’exige ou avec votre consentement.

Une personne (ou le parent/tuteur de la personne, si elle n’a pas atteint l’âge de la majorité), qui ne peut accepter les conditions décrites dans le présent document, n’est pas autorisée à entrer dans les installations de l’organisation ou à participer à ses activités, ses programmes ou ses services.

Je soussigné, étant la personne nommée ci-dessus, et le parent/tuteur de la personne (si elle n’a pas atteint l’âge de la majorité) reconnaissent et acceptent, par la présente, les conditions décrites dans le présent document :

1)         L’Organisation mondiale de la Santé a déclaré une pandémie mondiale du  nouveau coronavirus, COVID-19, qui est extrêmement contagieux. L’organisation a institué des mesures préventives pour                    réduire la  propagation de   COVID-19 et exige que toutes les personnes (ou leurs parents/tuteurs, le cas échéant)    respectent les normes en matière de conformité qui sont décrites dans ce document.

2)         La personne n’a pas reçu de diagnostic de COVID-19 OU si la personne a reçu   un  diagnostic de COVID-19, elle a été déclarée non contagieuse par les autorités  provinciales ou locales de santé                        publique.

3)         Si la personne est un travailleur de première ligne (par exemple, le personnel hospitalier, le personnel de soins de longue durée ou toute autre personne qui interagit avec des  personnes qui sont des cas                confirmés ou soupçonnés de COVID-19), la personne a porté  un équipement de protection individuelle approprié et approuvé à tout moment chaque   fois qu’elle a interagi avec une personne qui est un              cas confirmé ou soupçonné de COVID-19 au cours des 14 derniers jours.

4)         Si la personne n’est pas un travailleur de première ligne, ou une autre personne qui interagit avec des personnes qui sont des cas confirmés ou  soupçonnés de COVID-19, elle n’a pas été exposée à une                personne qui est un cas confirmé ou soupçonné de COVID-19 au cours des 14 derniers  jours.

5)         La personne assiste ou participe volontairement et comprend les risques associés à la COVID-19. La personne (ou le parent/tuteur de la personne), au nom de cette personne (le cas échéant) accepte                    d’assumer ces risques, y   compris, mais sans s’y limiter l’exposition et l’infection.

6)         La personne, de même que toute personne résidant à son domicile, n’a constaté   aucun signe ou symptôme de COVID-19, au cours des 14 derniers jours (y compris la  fièvre, une nouvelle toux ou                      une toux qui s’aggrave, la fatigue, les frissons et les douleurs musculaires, toute  maladie respiratoire, de la difficulté à respirer, des nausées, des  vomissements ou de la diarrhée, une conjonctivite ou la               perte de goût ou  d’odorat).

7)         Si la personne, ou toute personne résidant à son domicile, constate tout signe ou symptôme de COVID-19, après avoir soumis cette déclaration de  conformité,  la personne s’isolera                                               immédiatement, avisera l’organisation et ne participera à  aucune activité et aucun programme ou service dans les  installations de l’organisation, jusqu’à ce qu’au moins 14 jours se soient  écoulés                       depuis  que ces  symptômes ont été ressentis pour la dernière fois.

8)      La personne, de même que toute personne résidant à son domicile, n’a pas voyagé ni n’a fait de halte dans un pays à l’extérieur du Canada. Si la personne, ou toute personne résidant à son                                    domicile, voyage à l’extérieur du Canada, après avoir soumis cette déclaration de conformité, la personne ne participera à aucune activité et aucun programme ou service dans les installations de                           l’organisation, jusqu’à ce qu’au moins 14 jours se soient écoulés depuis la date de retour.

9)         La personne se conforme aux lignes directrices recommandées, y compris, mais sans s’y limiter, la pratique de distanciation physique, le maintien autant que possible  d’une distance de six pieds des                    autres, le respect des pratiques exemplaires d’hygiène reconnues et, sinon, la réduction de l’exposition à la COVID-19.

10)       La personne suivra les protocoles de sécurité, de distanciation physique et d’hygiène de l’organisation.

11)       La personne apportera ses propres objets et équipements personnels (tels que bouteilles d’eau, etc.) à sa discrétion et ne partagera pas ses objets ou équipements  personnels avec d’autres personnes.

12)     Ce document demeurera en vigueur jusqu’à ce que l’organisation, conformément aux directives du gouvernement provincial et des responsables  provinciaux de la santé, détermine que les attestations                dans cette déclaration de  conformité ne sont plus nécessaires.

13)       L’organisation peut retirer la personne de l’installation ou l’exclure de la participation aux activités, programmes ou services de l’organisation, à tout moment et pour toute raison, si l’organisation                        estime, à sa seule discrétion, que la personne  ne se conforme plus aux normes décrites dans le présent document.

 

Signature : ____________________________________________________

Personne (ayant atteint l’âge de la majorité)

Date : _______________________________

 

Signature : ___________________________________________________

Parent/tuteur (si la personne n’a pas atteint l’âge de la maturité)

Date : _______________________________

CONSENTEMENT À L’UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET DE L’IMAGE

Le parent (et le parent / tuteur du participant, le cas échéant) autorise l’organisation à recueillir et à utiliser des renseignements personnels sur le participant aux fins décrites dans les politiques de confidentialité de l’organisation.

Je consens