Attente avant la partie: 

 

Il est permis d’attendre dans la salle côté bar.

 

 Aucun pichet d’eau ne sera disponible du côté bar. Une machine distributrice d’eau est en place  sur les glaces afin de remplir les bouteilles d’eau. Nous encourageons les gens à remplir leur bouteille d’eau à domicile.

 

 Le tirage du marteau sera effectué dans cette pièce et non sur les glaces. La couleur des   pierres y sera décidée. On utilisera un chronomètre.

 

  Après le tirage et environ 10 minutes avant les glissades de pratique, un joueur désigné de chaque équipe ira désinfecter l’ensemble des 8 poignées de la couleur choisit à l’aide de lingettes.

 

 Le capitaine désinfectera son « X » à l’aide d’une lingette avant de débuter la partie.

 

 Les joueurs de la glace # 3 entreront en premier et débuteront la partie du côté bar, par la suite les joueurs de glace # 2 entreront et débuteront la partie du côté du pointage et par la suite les joueurs de la # 1 entreront   et débuteront la partie du côté bar.

 

 Il n’est pas recommandé de serrer la main des autres joueurs avant et après la partie. Des salutations peuvent se faire en touchant la brosse ou le coude des gens.

 

La personne qui appliquera les « pebbles » et celle qui passera le couteau devront désinfecter les appareils avant de les utiliser.

 

Pendant la partie :

 

Les poignées des pierres ne seront manipulées que par la personne qui lance ces pierres. Les pierres peuvent être déplacées à l’aide du soulier ou de la brosse.

 

Aucun stabilisateur du club ne sera disponible.

 

Le pointage indiqué sera celui par le cumul des points en plaçant le « X » sur le chiffre totalisant le nombre de points après chaque bout.

 

Les joueurs de la même équipe circuleront toujours du même côté pendant toute la partie. Le côté est déterminé par la couleur des pierres.

 

S’il y a mesurage, désinfecter la mesure avec une lingette avant de l’utiliser.

 

Le capitaine adverse peut brosser derrière la ligne de « T ».

 

Il est recommandé d’utiliser un seul brosseur mais on peut aussi brosser à deux.

 

La distanciation à un mètre est toujours valide entre les lancers.

 

On évite de marcher sur les trottoirs.

 

À la fin de la partie :

 

Les joueurs qui manipuleront la vadrouille, le balai et la pelle devront les désinfecter à l'aide de lingettes avant de les manipuler.

 

Les prochains joueurs doivent attendre que les tous les joueurs de leur glace aient quitté avant de franchir la porte d’entrée des glaces.

 

Retour au vestiaire, en respectant les consignes. Nous vous encourageons fortement à repartir avec votre linge de curling afin d’arriver déjà changé la prochaine fois.